DON SOLIDAIRE

Voyage scolaire et pédagogique d’une classe de SEGPA de Pierrefites sur Seine 93 à Marie-Galante 971 (M2KV)

Présentation du projet

La SEGPA (Section d’Enseignement Professionnel Adapté) du Collège Gustave Courbet, dispose d’un champ de formation H.A.S (Hygiène Alimentation Services).
Dans le cadre de leur formation, les élèves de 4ème et 3ème inscrits dans cette discipline ont étudié les thèmes « Les traites négrières, l’esclavage et la canne à sucre ».Ils ont décidé d’approfondir le sujet de la CANNE A SUCRE (découverte, histoire, utilisation culinaire et/ou médicamenteuse, techniques de culture et de transformation) en mettant en place le projet « VOYAGE PÉDAGOGIQUE A MARIE GALANTE « MOUNKIKAVWAYAGÉ » (Les voyageurs en Créole) » et en initiant un échange avec la SEGPA du Collège Albert Baclet de Saint-Louis » pour l’année 2019/2020.

Origine du projet

Sophie AMACIN professeure H.A.S et la direction du Collège Gustave Courbet ont souhaité proposer une initiative inédite au sein de la section SEGPA 93 en organisant un voyage pédagogique à Marie-Galante d’application et de découverte. Ce dernier est en lien avec les compétences et savoirs enseignés aux élèves de 4ème et de 3ème autour des différentes matières : Habitat, Histoire-Géographie et Français

Cet échange avec la SEGPA du Collège Albert Baclet de Saint-Louis à MARIE-GALANTE permettra un jumelage et la création d’une exposition permanente pouvant être utilisée pour les apprentissages du collège.

A quoi servira l’argent collecté ?

Le budget total de ce projet est de 20 000 €. Les partenaires sollicités et l’équipe pédagogique de la SEGPA mettent en place différentes activités afin de récolter des fonds et boucler le financement :

Brunch Solidaire Outre-Mer – Foire de Noël – Vente de produits et créations de la SEGPA – Tombola etc …

Afin de les soutenir nous faisons appel à votre générosité . Vous pouvez participer aux événements et/ou donner directement via ce lien.

L’argent récolté va permettre de financer les billets, l’hébergement, la nourriture, le transport sur place et les activités culturelles.

Notre équipe

Le Collège Gustave Courbet, l’Association Nous, Vous, Îles, le Créole Avenue Rungis et leurs partenaires

 

JE DONNE